Envoyez-nous votre question par email !
Une séance d’aérosol dure environ 10 à 20 minutes. La séance se termine lorsque le brouillard s’arrête.
A la fin de la séance, un petit volume résiduel reste dans le nébuliseur : c’est normal. Vous pouvez vider le produit restant.
Si votre machine ne s’allume pas, vérifiez qu’elle est bien branchée sur la prise au mur, que les prises à l’arrière de la machine et au niveau du transformateur soient bien branchées. Branchez et débranchez pour vous en assurez. Essayez une autre prise au mur.
Pour le laver, les différentes parties du nébuliseur doivent être démontées : machine, tube, embout buccal/masque. Après chaque utilisation, vous devez nettoyer et rincer votre masque ou votre embout buccal à l’eau chaude puis le sécher avec un linge propre.
Une fois par semaine, plongez le tube, l’embout buccal ou le masque dans une solution désinfectante (pastilles de stérilisation pour biberons par exemple), puis rincez et séchez les.
Nous sommes aux côtés des patients depuis plus de 20 ans et nous mettons tout en oeuvre pour les accompagner dans leur traitement contre les maladies respiratoires. Nous sommes au service de nos patients et nous travaillons main dans la main avec le corps médical pour améliorer en permanence notre offre de services. Découvrez-en plus sur notre réseau dans la rubrique entreprise de notre site.
Nos équipes répondent à vos questions par email ou par téléphone. Retrouvez nos coordonnées dans la rubrique contact de notre site.
Le traitement par machine à pression positive continue (PPC) est pris en charge à 60 % par la sécurité sociale et de 10 à 40 % par votre mutuelle ou votre complémentaire santé solidaire.
La plupart des mutuelles pratiquent le tiers payant, c’est-à-dire que les frais remboursés liés à votre traitement ne sont pas à avancer.
Si vous n’avez pas de mutuelle, le restant est à votre charge (à l’exception du traitement par PPC prescrit dans le cadre d’une ALD (affection de longue durée) ou si vous êtes en situation d’invalidité).